[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Mar 19 Jan 18:42:16 CET 2016

Le Tue, 19 Jan 2016 18:27:46 +0100,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> OK, la tendance à réinstaller semble progressivement l'emporter.
> Dans ce cas, à part évidemment faire une sauvegarde de sécurité de
> mes documents voire toute ma partition /home, quelles seront les
> précautions à prendre ?
>
> Je viens de vérifier, en fait sur mon disque dur j'ai des partitions
> séparées pour /, /home, swap et une partition « sauce perso » en
> pratique vide et censée initialement permettre de faire des copies de
> sauvegarde, montée sur /sauv ... cela étant, rétrospectivement, faire
> une partition pour des sauvegardes sur un disque dur pour se prémunir
> [...]

bonjour,

pourquoi ne pas vouloir investir quelques €€ pour un disque dur externe
USB ( 50GO ) de le formater en ext3 fs et de faire une copie du home et
des quelques fichiers du /etc et var ...

slt
bernard