[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Mer 20 Jan 18:06:45 CET 2016

Le 20/01/2016 17:42, Manu a écrit :

> Hum.
> La durée dépend déjà du débit qu'on peut avoir ^^ Du disque dur aussi,
> bien sûr. J'ai tendance à dire que le double upgrade sera plus long.

Pour le débit, évidemment ça joue un grand rôle, mais ... il me semblait
qu'à la médiathèque de Haguenau il est convenable, ou bien ? En tous
cas, il a de bonnes chances d'être meilleur que chez moi.

Le disque dur n'est pas un modèle ultra-récent, mais il me semble
raisonnablement rapide ; de plus, il n'est pas trop rempli : j'ai une /
de 46G  rempli à 18 %, /home de 60G rempli à 19 % (d'après ce que me dit
un df).
Au passage : existe-t-il un outil permettant de mesurer la vitesse du
disque dur ?

L'avantage principal que je vois à un double upgrade, c'est que sont mis
à jour de manière ciblée les paquets installés, on n'a (en principe ...)
pas besoin de passer du temps par après à compléter son système pour
retrouver tout ce qu'on avait avant ; ce temps de post-install,
pratiquement incontournable si on fait une installation à zéro, doit
aussi être comptabilisé ...