[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

René Bastian rbastian@::1
Mer 20 Jan 19:36:38 CET 2016

Le Wed, 20 Jan 2016 18:06:45 +0100,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> Pour le débit, évidemment ça joue un grand rôle, mais ... il me
> semblait qu'à la médiathèque de Haguenau il est convenable, ou bien ?
> En tous cas, il a de bonnes chances d'être meilleur que chez moi.
>
> Le disque dur n'est pas un modèle ultra-récent, mais il me semble
> raisonnablement rapide ; de plus, il n'est pas trop rempli : j'ai
> une / de 46G  rempli à 18 %, /home de 60G rempli à 19 % (d'après ce
> que me dit un df).
> Au passage : existe-t-il un outil permettant de mesurer la vitesse du
> disque dur ?

> [...]

En principe
$ dpkg --get-selections > mes_logiciels
permet d'avoir la liste des logiciels
et inversement
$ dpkg --set-selections < mes_logiciels
(ou qq chose d'approchant - j'ai oublié)
devrait installer réinstaller le tout.
----------------
mais à mon avis (et selon l'expérience faite), cela échoue pour les
logiciels qui ne sont pas debian-intégristes càd ne se trouvent pas
dans la liste officielle.

--set-selections
              Modifie la liste des sélections des paquets en lisant un
fichier  sur  l'entrée standard. Le format de ce fichier doit être de
la forme « paquet état », où état vaut install, hold, deinstall ou
purge. Les lignes vides ou les lignes  de  com‐ mentaires débutant par
« # » sont autorisées.

              The  available  database  needs  to be up-to-date for
              this command to be useful, otherwise  unknown  packages
              will  be  ignored  with   a   warning.   See   the
              --update-avail and --merge-avail commands for more
              information.

--
René Bastian
www.pythoneon.org