[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Éric Bischoff ebischoff@::1
Sam 23 Jan 17:24:24 CET 2016

Le Wednesday 20 January 2016, 22:03:15 Manu a écrit :

> Bah, parfois aussi y'a des paquets qui traînent et qui ne sont plus
> utilisés donc.. moi je préfère faire table rase du passé et repartir sur
> une install quitte à prendre du temps à customiser derrière

Oui. Plus propre. Et on a beau dire que sous Debian/Ubuntu on peut passer sa
vie sans jamais réinstaller, au bout d'un moment ça devient quand même assez
crade et on a l'impression que ça craque de tout côtés :-) .

    -*-*-

En parlant de grosse bêtise, une que j'ai faite récemment : j'ai lancé une
installation automatique d'une distribution prépackagée. Comme le
partitionnement était prévu pour un vieux BIOS, cette sa***rie m'a refait une
nouvelle table de partitions bien propre avec root et swap et en me virant ma
partition d'amorçage EFI. On ne rit pas.

Donc, possesseurs de BIOS EFI, pensez aussi à sauvegarder le contenu de cette
partition, on ne sait jamais...

--
Éric Bischoff