[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

René Bastian rbastian@::1
Sam 23 Jan 18:57:11 CET 2016

Le Sat, 23 Jan 2016 17:24:24 +0100,
Éric Bischoff <ebischoff@::1> a écrit :

> Oui. Plus propre. Et on a beau dire que sous Debian/Ubuntu on peut
> passer sa vie sans jamais réinstaller, au bout d'un moment ça devient
> quand même assez crade et on a l'impression que ça craque de tout
> côtés :-) .
>
>     -*-*-
>
> En parlant de grosse bêtise, une que j'ai faite récemment : j'ai
> lancé une installation automatique d'une distribution prépackagée.
> Comme le partitionnement était prévu pour un vieux BIOS, cette
> sa***rie m'a refait une nouvelle table de partitions bien propre avec
> [...]

Là, deux questions:

- comment connaître le BIOS utilisé
- comment le sauvegarder ou le préserver

Comme je ne fais jamais de mise à jour - donc uniquement des
réinstallation - c'est plutôt important après lecture de
ton « expérience ».

--
René Bastian
www.pythoneon.org