[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Dim 24 Jan 10:58:01 CET 2016

Le 23/01/2016 18:57, René Bastian a écrit :
> [...]
>>
> Là, deux questions:
>
> - comment connaître le BIOS utilisé
> - comment le sauvegarder ou le préserver
>
> Comme je ne fais jamais de mise à jour - donc uniquement des
> réinstallation - c'est plutôt important après lecture de
> ton « expérience ».

Pour savoir si on a bel et bien à faire avec une bécane en nouveau BIOS
type EFI, je dirais qu'il faut :
-- étudier la structure du disque dur, et repérer une partition de
taille relativement modeste qui ne s'explique que si on l'interprète
comme cette fameuse partition EFI, autrement dit qui ne correspond à
rien d'explicite par rapport au(x) système(s) d'exploitation installé(s) ;
-- au démarrage, appuyer sur la touche Fn qui convient pour accéder au
menu qui permet de choisir le périphérique de démarrage, etc. : un menu
EFi se voit facilement, c'est plus complet, graphique, etc. qu'un menu
BIOS classique.

Mes deux centimes dominicaux ...