[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Dim 24 Jan 12:00:50 CET 2016

Le 24/01/2016 11:44, Christophe Courtois a écrit :

> Je ne suis pas sûr, j'ai la même structure sur mes deux machines (un
> fossile de 2009 et une flambant neuve). Mais la nouvelle boote en BIOS
> traditionnel...

> Mouais, c'est pas suffisant pour un débutant.
> Je dirais qu'un symptôme de l'EFI est notamment la présence d'une option
> "Secure boot" dans les options.

Ça n'existait pas déjà sur les toutes dernières machines à BIOS
classique ? Ah.

Bon, pour être complet : en installant il y a quelques années une Debian
7 sur mon portable, j'avais été confronté à une détection erronée (la
Debian croyait avoir de l'EFI et avait installé les paquets Grub
spécifiques, alors qu'en fait c'était du BIOS classique) et m'étais un
peu renseigné sur le sujet ; une vidéo sur Youtube expliquant comment
installer une Ubuntu sur une machine EFI m'avait permis de visualiser un
exemple de menu type EFI.