[Linux] Question installation ultérieure de modules

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Ven 17 Juin 00:38:42 CEST 2016

Le Thu, 16 Jun 2016 22:15:03 +0200,
LM--- <ludovicmarchetti@::1> a écrit :

> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> J'ai installé un Debian Jessie 8 sur un ordi de bureau - mais ayant
> fait l'installation chez moi (internet par câble ethernet), j'ai
> oublié de procéder à l'installation des pilotes ("non-libres") WiFi !
> Or le bureau dans lequel l'ordi doit être utilisé n'a _que_ le
> WiFi !!!... Ah !
> Alors la question : est-ce que je peux "réparer" cet oubli en
> utilisant la "console de réparation" du DVD d'installation (type
> net-install) et en indiquant le support (clé USB format fat32) ?
> [...]

bonjour,

tu es bien "chentil" mais au moins donne nous la config de ton matos
avec lspci |grep Network ...

même LM (LIQUI MOLY) fournit une notice

ensuite il faut installer gdebi et les paquets suivants :

dpkg -l |awk '/wicd/ {print $2}'
python-wicd
wicd
wicd-cli
wicd-curses
wicd-daemon
wicd-gtk
wifi-radar

le mieux c'est reprendre le cable ethernet et de fignoler les choses

slt
bernard