[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

Jeu 5 Mai 10:46:58 CEST 2016

Bonjour

Il est prévu que je profite de la prochain IP à Haguenau pour remettre à
flot mon ordi principal, en réinstallant à neuf une Debian 8 (plutôt que
de passer par un interminable et éventuellement un peu hasardeux double
upgrade 6-->7-->8).

Sachant que je fonctionne avec des partitions /home et / séparées,
l'idée serait de conserver la partition /home, c'est-à-dire ne pas la
reformater ; y a-t-il des préparatifs particuliers à prévoir, au-delà
évidemment de la sauvegarde intégrale (fichiers cachés compris) de mon
/home/ma_pomme ? J'aimerais notamment retrouver par après les mails que
j'ai conservés.

Merci d'avance pour tout élément