[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Jeu 5 Mai 11:24:24 CEST 2016

Le Thu, 05 May 2016 10:46:58 +0200,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> Bonjour
>
> Il est prévu que je profite de la prochain IP à Haguenau pour
> remettre à flot mon ordi principal, en réinstallant à neuf une Debian
> 8 (plutôt que de passer par un interminable et éventuellement un peu
> hasardeux double upgrade 6-->7-->8).
>
> Sachant que je fonctionne avec des partitions /home et / séparées,
> l'idée serait de conserver la partition /home, c'est-à-dire ne pas la
> reformater ; y a-t-il des préparatifs particuliers à prévoir, au-delà
> évidemment de la sauvegarde intégrale (fichiers cachés compris) de
> [...]

bonjour,

il te faudra prendre un disque dur pour sauvegarder ton $HOME

ensuide, il est prudent de graver :

http://liveusb.info/multisystem/cd-boot-liveusb.iso

et d'employer une clé usb de 4Go pour mettre l'image ISO dessus

par exemple debian ( cf script ) ...

slt
bernard