[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Sam 7 Mai 12:43:12 CEST 2016

Le 07/05/2016 11:14, François DREYFÜRST a écrit :
> Hello à tous

Bonjour

[...]

> Question à tous : qu'en est-il de mon user « ma_pomme » ?
> Comme expliqué plus haut, je vais garder la partition /home en l'état,
> donc son répertoire /home/ma_pomme et les fichiers qui y sont stockés ;
> cela étant, quid de son mot de passe, de ses droits, de son UID ?
> Seront-ils repris automatiquement, à reconstituer à la main à partir
> d'une sauvegarde ciblée de ce qui va bien dans / ?

Ton user est dans /etc/passwd Vois quel est son ID (c'est 1000 pour le
user et le groupe du 1er utilisateur créé lors de l'installation de la
machine, 1001 pour le second, etc ...)

Le système étant dans /etc tu devras de toute manière créer un nouvel
utilisateur lors de l'installation car ton /etc actuel disparaitra au
formatage. Ce user prendra l'ID 1000 et donc tout redeviendra normal
pour ton /home (à condition qu'actuellement tu sois le 1000). Mais même
si ce n'est pas le cas, cela s'adapte facilement.

--
Daniel