[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 7 Mai 20:05:13 CEST 2016

Le samedi 7 mai 2016 16:47:24 jp willm a écrit :

> Essaie-voir d'installer dolphin ou dolphin4 en stand-alone sur une
> distribution utilisant gtk...

Pourquoi je ferais ça ? ;-)

> N.B. Dans Kubuntu 16.4, dolphin fonctionne, mais la nouvelle interface
> kde5 est encore un peu "brut de décoffrage".

Explication :

J'ai pour règle depuis quelques années de n'installer une nouvelle version
qu'au moins trois mois après sa sortie et de n'utiliser que les LTS. En fait
j'attends généralement la sortie de la prochaine version, soit octobre. En
échange de quoi, je n'ai plus de soucis de version ou de compatibilité etc
depuis les mêmes quelques années.

Une fois qu'une distribution me rend les services que j'attends, je
n'éprouve pas le besoin de la mettre à jour sans arrêt. En fait je me tape
qu'elle soit de la dernière version ou pas, ce qui m'intéresse c'est que ça
fonctionne sans rien dire.

Les seules choses que je mets à jour à chaque nouvelle version c'est Gimp,
AftershotPro et Lightzone, qui ne sont pas interdépendants de la
distribution, et ne sont pas sans cesse en train d'évoluer.

Quant à KDE, ce qui m'y plaît c'est son intégration, pas son aspect, et bien
que j'aie une machine assez puissante, traitement photo oblige, je désactive
tous les gadgets "eye-candy".

Je vais quand même aller dans ton sens car je me souviens que le passage à
KDE4 avait été lourdingue et à mon avis prématuré. Ça sera probablement
pareil pour KDE5...

Serge