[Linux] mot de passe rejeté sous plasma 5 kde

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Lun 3 Oct 17:30:00 CEST 2016

Bonsoir,

Ok, mais je pensais que les réglages de clavier étaient déjà définis
lors de l'installation.
D'ailleurs la console acceptait bien le clavier azerty...
> Modifier des scripts directement, c'est casse-gueule, et en plus ils
> ont de grande chance d'être écrasés lors d'une mise à jour. Dans le
> cas de /usr/ share/sddm/scripts/Xsetup, il sera réinstallé lors d'une
> mise à jour de sddm.
En effet, plus ça va, plus les fichiers sont configurés par des programmes.
systemd etc. font le travail à notre place.

> Il faut bien se dire que si l'on fait des interfaces graphiques, c'est
> justement pour ne pas avoir à faire ce genre de bidouilles. De manière
> générale, je déconseille les "recettes de cuisine" chopées sur les forums.
Bon, en attendant François peut travailler.
Étant donné que d'autres ont eu ce problème, je me suis dit que la
solution toute faite ou accessible via un "clicodrome" n'existe pas :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/sddm/+bug/1448076
@+

--
jp willm