[Linux] mot de passe rejeté sous plasma 5 kde

Éric Bischoff ebischoff@::1
Lun 3 Oct 10:47:05 CEST 2016

Éric BischoffLe lundi 3 octobre 2016, 06:25:04 CEST  a écrit :

> Non, je crois que c'est faux.

Pardon, j'ai compris cette phrase à l'envers (pas réveillé).

> (...) Si quelqu'un sait mieux où ça se ballade... Je ne
> suis pas trop sûr de moi, pour le coup.

Bon, donc, après vérification :

 - kdm a son propre réglage de langue, stocké dans /etc/kdm/kdm.conf, et
changé par interface graphique.

 - sddm utilise le réglage de X-Window, que l'on peut changer directement par
la commande "localectl set-x11-keymap", ou alors on peut laisser KDE faire en
cliquant dans "Configuration du système", "Périphériques d'entrée",
"Disposition et matériel du clavier", "Disposition", "Configurer des
dispositions".

Modifier des scripts directement, c'est casse-gueule, et en plus ils ont de
grande chance d'être écrasés lors d'une mise à jour. Dans le cas de /usr/
share/sddm/scripts/Xsetup, il sera réinstallé lors d'une mise à jour de sddm.

Il faut bien se dire que si l'on fait des interfaces graphiques, c'est
justement pour ne pas avoir à faire ce genre de bidouilles. De manière
générale, je déconseille les "recettes de cuisine" chopées sur les forums.

Cordialement,

--
Éric Bischoff