[Linux] PC portable ex : Re: swap encore utile ?

David Demelier demelier.david@::1
Lun 17 Oct 09:02:01 CEST 2016

Le 16 octobre 2016 à 22:15, Manu <manu@::1> a écrit :
> (je renvoie sur linux@)
>
> yop

> Alors pour revenir au sujet, la doc d'ubuntu indique
> " The hibernation implementation currently used in Ubuntu, swsusp, needs a
> swap or suspend partition. It cannot use a swap file on an active file
> system."
>
> l'hibernation ne peut utiliser qu'une partition et pas un fichier swap sur
> un fs active. Et il est recommandé donc d'avoir la même taille que la ram.
>
> je reste donc dubitatif :-)
>
> ref needed
> https://help.ubuntu.com/community/SwapFaq

Tu sais, mon PC démarre en 4 secondes, je crois que l'hibernation ne
sert plus à rien. Le seul but était surtout de mettre en hibernation
en cas de batterie faible. Mais je vais mettre en veille à la place.
De toute façon même si c'est encore alimenté, ça pompe pas tant
d'énergie que ça. Donc mettre en veille aux alentour de 5% de batterie
me semble assez sain.

--
Demelier David