[Linux] PC portable ex : Re: swap encore utile ?

gobmouch gobmouch@::1
Lun 17 Oct 10:48:03 CEST 2016

Le 17/10/2016 à 09:27, René Bastian a écrit :
> [...]
> Question: peut-on, lors d'une installation, ajouter une clé USB,
> mettons 16Go et demander qu'elle soit prise comme swap ?
> Cela permettrait (j'imagine, mais n'en suis pas sûr) qu'on pourrait
> retirer la clé et la monter quand c'est nécessaire (cas d'un DD SSD
> où on manque un peu de place).
> [...]

Bonjour,

la vitesse d'écriture sur clef USB va te poser problème, ce sera
très long.
De plus, tu vas réduire la durée de vie de ta clef.

Alors sinon, oui, c'est possible. Il faudrait que tu créés une règle
udev pour détecter la présence de la clef usb, et effectuer le
montage de la partition swap, puis un "swapon" en précisant la
partition.

Si dans ton fstab il est indiqué une partition et qu'elle n'y est
pas, il faut ajouter un paramètre pour que l'ordinateur puisse
terminer son démarrage. (nofail, de mémoire)

J'ai l'impression que tu veux faire quelque chose de compliqué.

Bonne journée