[Linux] PC portable ex : Re: swap encore utile ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 18 Oct 11:23:28 CEST 2016

Le 18/10/2016 à 11:08, René Bastian a écrit :

> Moi non plus (j'ai eu des ennuis que je n'ai pu résoudre que par un
> arrêt brutal [toi, tu serais passé par une console avec rattrapage ...])
>
> La swap sert uniquement comme «bloc-notes» au cours de calculs longs ?

En fait la swap peut être un fichier et est nécessaire -contrairement à
mes écrits précédents- pour une hibernation. Voir
https://help.ubuntu.com/community/SwapFaq

La swap est utilisée comme mémoire si elle est présente. Toutefois, avec
8Go RAM ou plus, elle n'est pas nécessaire (ce qui est mon cas).

--
TOOTAi