[Linux] PC portable ex : Re: swap encore utile ?

René Bastian rbastian@::1
Jeu 20 Oct 11:13:46 CEST 2016

Le Tue, 18 Oct 2016 11:23:28 +0200,
Daniel Huhardeaux <daniel.huhardeaux@::1> a écrit :

> En fait la swap peut être un fichier et est nécessaire -contrairement
> à mes écrits précédents- pour une hibernation. Voir
> https://help.ubuntu.com/community/SwapFaq
>
> La swap est utilisée comme mémoire si elle est présente. Toutefois,
> avec 8Go RAM ou plus, elle n'est pas nécessaire (ce qui est mon cas).

En ce qui me concerne, le tour d'horizon est fait:
- au lieu de me fier à du swappage, je continuerai à gérer les grandes
  quantités de données à travers HDF5 intégré dans Python par hd5py;
- je me méfiais déjà de l'hibernation (mauvaises recontres :), je
  persiste;
- dès qu'il me faudra passer en Debian 9.?, une mise à jour sera
  nécessaire;
  en attendant je vais surveiller la swap ('top' indique que 1.8 Go
  sont utilisés).

Merci pour l'aide.

--
René Bastian