[Linux] e accent circonflexe et touche morte

gobmouch gobmouch@::1
Jeu 20 Oct 11:54:41 CEST 2016

Bonjour,

le problème de l'accent circonflexe n'est pas toujours causé par Fcitx, mais on y est confronté assez souvent quand on commence à installer fcitx.
Le problème peut parfois se rencontrer uniquement avec les logiciels en java (j'utilise jEdit).

Pour avoir une bonne gestion des caractères chinois, français, que ce soit à l'écran et au niveau du système de fichiers, j'ai remarqué que seul light-dm me donnait entière satisfaction.

Donc, comme dit par ailleurs, installez les locales:
- Chinoise avec UTF8 (si vous en avez besoin)
- fr_FR.UTF-8

Il y a aussi les paquets Fcitx à installer pour ceux voulant écrire en Chinois (ou une autre langue).

Je ne suis pas à côté du poste configuré pour l'écriture du Chinoix, donc je ne peux pas vous en dire plus sur la configuration.

il m'arrive parfois de ne plus pouvoir écrire en chinois sur une fenêtre d'un navigateur, mais de pouvoir écrire en Chinois sur d'autres profils... sans savoir pourquoi. Je me contente alors de relancer le profil.

Bonne journée