[Linux] Edition video : kdenlive # blender ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Jeu 20 Oct 16:44:18 CEST 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mes travaux sur video, j'ai d'abord utilisé kino, puis suis passé à kdenlive - que
j'utilise encore actuellement.

Et j'ai découvert, il y a peu, l'existence de blender.

Je sais maintenant, après m'être documenté un tant soit peu, que ce ne sont pas des
logiciels vraiment comparables...
Et pourtant, ils ont en commun de faire tous les deux du traitement de video.

Alors - même si je suis bien conscient qu'ils ont tous deux des outils allant bien au-delà
de cette technique-là (conception de menus DVD pour kdenlive / traitement d'image,
d'animation, 3D, etc. pour blender) - ma question est :
certain-e-s d'entre vous ont-ils/elles eu l'occasion de comparer ces deux logiciels dans
le domaine spécifique du traitement de video ? Et qu'auriez-vous à dire sur une telle
comparaison ?

Merci d'avance !

Cordialement

Ludovic