[Linux] Edition video : kdenlive # blender ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Ven 21 Oct 11:02:09 CEST 2016

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Alexandre,

Oui, dans l'ensemble, j'arrive à faire ce que je veux avec kdenlive.

Je lui reprocherais un peu d'instabilité parfois...

Mais je n'ai certainement pas exploité toutes ses possibilités... Ce qui pourrait se faire
à partir de maintenant et plus facilement puisque, en passant au film sur carte sd, j'ai
gagné en temps (plus besoin de faire la "capture" depuis un camescope à bande magnétique)...

J'ai aussi vu que kdenlive avait changé de "statut", qu'il est apparemment beaucoup mieux
intégré à kde... Mais cette version-là ne sera sans doute pas avant longtemps pour moi,
puisque j'ai debian 7 (kdenlive v. 0.9.2), et même debian 8 n'a "que" la version 0.9.10 !
Alors le "petit peu plus" de stabilité et les quelques fonctions en plus - ce sera pour
plus tard...

Cordialement

Ludovic