[Linux] Edition video : kdenlive # blender ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Jeu 20 Oct 17:38:34 CEST 2016

> Bonjour à toutes et à tous,

Salü,

> certain-e-s d'entre vous ont-ils/elles eu l'occasion de comparer ces deux
> logiciels dans le domaine spécifique du traitement de video ? Et
> qu'auriez-vous à dire sur une telle comparaison ?

Je n'ai pas touché à kdenlive, mais j'ai utilisé pitivi et j'ai bien
étudié les différentes alternatives similaires dont kdenlive.

Je fais du montage sous Blender.

Ce qu'on peut dire de cette comparaison, c'est effectivement que "ce
ne sont pas des logiciels vraiment comparables". kdenlive sera
*beaucoup* plus simple à prendre en main et suivant ce que tu veux
faire comme montage, peut-être sera-t-il suffisant. Blender sera long
à prendre en main, potentiellement frustrant au début (tu vas mettre
du temps à t'habiture au clic droit pour sélectionner par exemple),
mais l'investissement peut valoir le coup. J'aurais aussi tendance à
dire que Blender tout seul dans ton coin, surtout sur la partie
montage vidéo qui est moins bien documentée, tu risques d'en chier.

Est-ce que tu arrives à faire tout ce que tu veux avec kdenlive ?

--
Alexandre Franke