[Linux] Edition video : kdenlive # blender ?

gobmouch gobmouch@::1
Ven 21 Oct 13:07:37 CEST 2016

Le 21/10/2016 à 05:53, jp willm a écrit :
> Bonjour Ludovic,

> Le super camion pour chercher quelques oeufs ;o)
>
> Tu as essayé http://www.openshotvideo.com/
>
> Et pour les travaux simples https://doc.ubuntu-fr.org/avidemux

Bonjour!

j'allais parler de OpenShot, idéal pour les montages vidéo de ses
vacances. Vraiment très simple, quelques effets spéciaux... et il
fonctionne dans des environnements plus disparates.

Avec kdenlive, et les autres logiciels de montages, il y a beaucoup
de dépendances. Cela dit, j'ai fait tourner la version unstable de
Kdenlive avec XFCE sans soucis, alors que ça plantait un max chez un
copain...

Tout ça pour dire qu'avec certain gros logiciels il faut presque une
machine dédiée.

Le ban de montage de Blender a une excellente réputation, mais comme
tout ce qui est complexe, c'est préférable d'être accompagné.

Bonne journée