[Linux] Edition video : kdenlive # blender ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Ven 21 Oct 14:42:52 CEST 2016

Re-bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste d'installer openshot - et oui, il est assez sympa, pour les fonctions les
plus simples, il a tout, et elles sont rapides d'accès.

En outre, il ne semble pas après cet essai, que je risque de lui faire le reproche d'être
"un peu instable" (comme je le disais à propos de kdenlive).

Les inconvénients de ses avantages : les effets et transitions ne sont pas toujours
configurables (bon, ceux de kdenlive ne tiennent pas toujours leurs promesses...). Mais
bon je lui donnerai certainement sa chance en situation de travail réel...

Merci de ce conseil !

(Pour avidemux, Jean-Paul, tu me l'avais déjà montré il y a quelques années, je le
trouvais peu "lisible" = affichage un peu confus ; et puis, rédhibitoire, il n'est pas
proposé par debian...)

Cordialement

Ludovic