[Linux] debian 9.1 - son : micro pas fonctionnel

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 11 Nov 12:55:02 CET 2017

Hello,

Le 11/11/2017 à 12:16, LM--- a écrit :
> /N'ayant aucune nouvelle de ce message et d'éventuelles réponses , je
> le renvoie.//Désolé pour un éventuel //doublon//./
>
> Bonjour à toutes et à tous,
> Sur le même ordinateur, après quelques années avec la version 7, je
> viens d'installer debian 9.1 stretch, Linux kernel 4.9.0-4amd64, xfce
> desktop.
>
> Sur le plan son, tout fonctionnait naturellement correctement
> auparavant...
>
> Le problème que je viens maintenant de constater, après avoir voulu
> faire une video-conférence (avec un casque [= micro+écouteurs]), est
> [...]

Comme je n'ai pas la science suffisante pour approfondir ton problème;
je propose une réponse "à l'emporte-pièce"

As-tu essayé avec une distribution live qui n'utilise pas systemd ?

Devuan (ou équivalent "live"), Manjaro par exemple...

--
jp willm