[Linux] se debarrasser de la veille automatique

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Mar 28 Nov 08:00:30 CET 2017

On Mon, 27 Nov 2017 21:01:54 -0000
rbastian@::1 wrote:

> Mint (Ubuntu, Debian) d'octobre 2017
> 2017.11.27
>
> Bonsoir tout le monde et environs,
>
> Si je veux mettre en veille, je sais qu'on peut
> ou bien taper $ systemctl suspend
> ou bien cliquer Menu->Quitter->Mettre en veille;
> ça me suffit - alors les mises en veille automatiques ...
>
> Comment faire pour se débarasser de ces mises en veille automatiques ?
>
> (dans le Gestionnaire d'énergei j'ai tout coché - sans effet).

J'ai pas mal galéré avec mes serveurs (d'impression) basés sur des notebooks.

regarde dans systemd/logind.conf

La dedans il y a, entre autre:

IdleAction=ignore #ne pas se mettre en veille apres 30mn
HandleLidSwitch=ignore # ne pas se mettre en veille quand on ferme le capot

et reboot