[Linux] Cartes son pour "Linux" - recommandations ?

René Bastian rbastian@::1
Dim 1 Avr 10:58:10 CEST 2018

Bonjour Ludovic,

c'est vrai que "Linux et son", c'est désespérant, pour une partie à
cause des usagers, mais surtout à cause des mainteneurs et idéologues
qui se fichent de la qualité.

Pourtant il y a de quoi faire avec sox (play, record).
Audacity ne me sert que pour voir si un son n'a pas un
électro-encéphalogramme plat :) ou s'il est furieusement écrêté.

Je te propose de préciser ton projet: fréquence d'échantillonnage
souhaitée (44.1/48 kHz, 96 kHz, 192 ...), 16 ou 24/32 bits.

Thomann est un vendeur consciencieux, mais je n'y ai trouvé aucune
compétence linuxienne; ça dépend certainement des personnes qu'on
y trouve au hasard des connexions (mail, téléphone), mais le monde
Linux  laisse le champ libre aux Macs, ce que les vendeurs sont obligés de respecter.

a+

rené

https://unix.stackexchange.com/questions/299008/highest-sampling-rate-with-sox-recording

--