[Linux] Cartes son pour "Linux" - recommandations ?

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Dim 1 Avr 15:50:49 CEST 2018

Bonjour Ludovic,

Le 01/04/2018 à 00:59, LM--- a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'ai hésité à mettre en objet "Linux et son : désespérant (à moitié) !"
>
> Depuis 2005 et trois ou quatre ordis (et encore je ne compte même pas
> les deux ou trois de ma femme depuis que j'ai réussi à la convaincre
> d'utiliser Linux, car elle n'a jamais eu de demande dans ce
> domaine-là), c'est le véritable (demi) désespoir : si la lecture, la
> restitution de sons marche, en revanche, pour la capture,
> l'enregistrement, Linux est pour moi "aux abonnés absents".
>
> Car même si je suis utilisateur convaincu de Debian, j'ai tout de même
> [...]
Sauf sur un de mes PC Audacity n'a jamais capté mon entrée micro.

Alors il y a d'autres solutions :

Pour des enregistrements studio tu peux utiliser Ardour et le serveur de
son Jack, mais il vaut mieux avoir un noyau en temps réel.

Pour simplifier l'utilisation de Jack il y a Catia.

http://kxstudio.linuxaudio.org/Applications:Catia

http://linuxmao.org/Catia

Mais si tu veux juste parler dans un micro, ce n'est pas la peine de
t'embêter la vie, tu utilises un outil comme
deepin-voice-recorder (je l'ai dans les dépôt Manjaro) ou audio-recorder
sur les *buntu (ppa) et sans doute debian.

deepin-voice-recorder
https://doc.ubuntu-fr.org/audio-recorder

Il y en a d'autres.

Une fois ton enregistrement terminé, tu peux tranquillement l'éditer
dans Audacity.

--
jp willm