[Linux] T_DKIM_INVALID dans Spamassassin... à tort!

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Lun 2 Avr 18:12:11 CEST 2018

On 31/03/18 22:48, Jean-Marc Boursot wrote :

> Car depuis qu'opendkim est installé, j'ai un soucis: spamassassin tague
> les messages comme T_DKIM_INVALID alors que si je teste le message signé
> manuellement dans spamassassin (spamassassin -t -D dkim < monmessage),
> il me dit que tout est ok. C'est d'ailleurs confirmé par opendkim, mais
> aussi par gougle et autres yahou.

En fait, je complète: j'ai un T_DKIM_INVALID dans tous les cas, y
compris un mail "signé" qui vient de l'extérieur. Pourtant le test
manuel avec spamassassin fontionne dans tous les cas, comme si spampd ne
savait pas exécuter correctement le test... Evidemment, les modules perl
qui vont bien sont installés et par ailleurs le spamassassin fonctionne
correctement.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, ne serait-ce que de la
méthode pour que spamassassin fonctionne en mode debug (spampd en debug
n'entraine pas le debug sur spamassassin) parce que le problème est
vraiment de savoir ce qui cloche au niveau des tests.

Ciao
JM