[Linux] Cartes son pour "Linux" - recommandations ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Lun 2 Avr 12:45:10 CEST 2018

> Enfin, alors que sous le même système d'exploitation précédent, j'avais
> entière satisfaction, l'actuel système ne me permet plus de participer
> correctement à des video-conférences (via jitsi) ; le micro ne transmet
> rien...
>
> Voilà donc tout ce qui chez moi pêche actuellement en matière de
> saisie/capture/enregistrement de son... Comme dit, pour la lecture, tout va
> bien !...

Ton micro est peut-être tout simplement désactivé ou a son volume à
zéro dans les paramètres. Dans GNOME, tu peux aller dans Paramètres →
Son, onglet Entrée, sélectionner l’entrée correspondante si tu en as
plusieurs. L’interrupteur doit indiquer que le micro est activé et le
volume devrait être entre « Non amplifié » et 100%. Le vu-mètre
indique si du son est perçu par le micro. Sous un autre environnement,
tu devrais trouver un équivalent.

--
Alexandre Franke