[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Dim 29 Avr 10:00:33 CEST 2018

On Sun, 29 Apr 2018 01:03:32 +0200
Daniel Huhardeaux <daniel.huhardeaux@::1> wrote:

> [...]

Si tu passes de l'ADSL a la fibre, tu peux garder ton abonnement ADSL
jusqu'à ce que ta fibre soit installée.

Avec le portage avec le ROI, ton acces telephone ne sera coupé que
quand la fibre est installée et fonctionnelle. l'ADSL fonctionne encore
apres, plus le telephone. En theorie la coupure est de qq heures (<
1/2j).

Dans la partique, ca c'est tout passé comme cela pour moi, sauf que le
cableur d'Orange (un mercenaire soutraitant) à cablé sur la mauvaise
fibre. 3j plus tard, un de ses confrère a repris la prise qui était
assigné à son client: 2 semaines sans connection chez à chercher pourquoi ca
s'est arreté de fonctionner à cause d'une prise "pendante dans un
boitier de brassage".