[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Dim 29 Avr 10:20:23 CEST 2018

Bonjour à tous

> Si tu passes de l'ADSL a la fibre, tu peux garder ton abonnement ADSL
> jusqu'à ce que ta fibre soit installée.
>
> Avec le portage avec le ROI, ton acces telephone ne sera coupé que
> quand la fibre est installée et fonctionnelle. l'ADSL fonctionne encore
> apres, plus le telephone. En theorie la coupure est de qq heures (<
> 1/2j).

Juste pour être sûr de tout comprendre : peut-on m'expliciter le sigle
ROI :-/ ? Merci :-) .

Ce qui me tracasse est que, sauf si Orange se décide à rejoindre les
opérateurs ayant déjà accepté le partenariat avec Rosace, il faudra
quitter Orange pour un autre opérateur.
Or, lors d'une réunion publique d'information, on nous a laissé entendre
que la transition est (pratiquement) sans coupure si on change de numéro
de téléphone à la faveur du changement d'opérateur en passant à la fibre
avec effectivement la ligne téléphonique/ADSL active jusqu'à la dernière
seconde, mais peut s'avérer plus longue si on tient à garder son numéro
de téléphone attribué par l'opérateur historique.

> Dans la partique, ca c'est tout passé comme cela pour moi, sauf que le
> cableur d'Orange (un mercenaire soutraitant) à cablé sur la mauvaise
> fibre. 3j plus tard, un de ses confrère a repris la prise qui était
> assigné à son client: 2 semaines sans connection chez à chercher pourquoi ca
> s'est arreté de fonctionner à cause d'une prise "pendante dans un
> boitier de brassage".

Aïe ... cela étant, pour contraignant qu'il puisse éventuellement être,
le montage tel qu'il est en place avec Rosace par chez moi semble offrir
une meilleure garantie d'éviter ce genre de désagrément.

En tous cas merci pour les infos reçues ou encore à venir