[Linux] configurer sftp pour des users en compte ftp

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Dim 26 Aou 07:14:55 CEST 2018

bonjour,

sur un serveur je ne peut pas utiliser ftp car c'est le routeur
ovh qui a pris le port et je ne peut pas le réattribuer ...

j'ai sftp comme solution mais il faudrait que les utilisateurs
ne puissent pas l'employer sur tout l'ordi mais dans un seul
répertoire "vhost" (chroot?) ...

je suis en train de mettre AlternC en place et il n'y aps de
possibilité d'employer sftp pour l'instant (dans le futur si)

voici un début de pise qui n'est pas satisfaisant :

http://www.yolinux.com/TUTORIALS/SFTP-Server-Chroot-Configuration.html

la solution proposée pas BSD :

https://forums.freebsd.org/threads/ldap-sftp-chroot-not-totally-functioning.35220/

pour ssh over ldap, j'ai trouvé ce tuto :

https://www.cyberciti.biz/tips/howto-configure-sshd-to-use-openldap-server.html

mais avec sftp je n'ai pas trouvé grand chose

qui l'a déjà fait ?

merci
slt
bernard