[Linux] Serveur qui gèle si on y copie un fichier trop grand ?

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Jeu 23 Aou 03:58:32 CEST 2018

Salut Valentin,

Je crois que tu as la tête aux box, ce qui est assez logique si tu es où je
pense :-)

Mais là, c'est des transferts assez courts de serveur dédié à serveur
dédié, et quand le serveur gèle, il n'est plus accessible via ping, ssh,
http, rien. Et il n'écrit plus rien dans le syslog jusqu'au reboot forcé
via la console d'admin de l'hébergeur.
Bref, c'est pas le ssh qui gèle tout seul, c'est bien un plantage.

Par ailleurs, pour les serveurs j'ai trouvé que lancer tmux après ssh
permet aussi de conserver une connexion vivante pendant des jours. Et en
plus, ça donne les onglets de tmux :-)

Bon camp !

J-M