[Linux] Serveur qui gèle si on y copie un fichier trop grand ?

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Dim 26 Aou 22:51:15 CEST 2018

On Sat, Aug 25, 2018 at 2:49 PM Éric Bischoff <ebischoff@::1> wrote:

> un
> Problème
>
> Je te soumets une hyporthèse farfelue. Si tu as le temps :

Malheureusement non, je n'ai plus le temps (notamment du fait du temps
passé sur ce souci :-( ).
Et en plus, c'est en prod maintenant, alors fini les plantages délibérés !

Je note pour le cas où on en reprend un au même endroit et qu'on reproduit
le problème sur un autre serveur qui ne serait pas en prod.

> Remets le MTU à 1500 et enlève avec ethtool toute l'assistance matérielle
> au
> niveau de la carte.
>
>   http://docs.gz.ro/node/282
>
> Si le problème disparaît aussi comme ça, c'est que c'est le software
> embarqué
> dans la carte qui réagit mal à un mauvais MTU.
>
> Mon raisonnement, qui est peut-être idiot, c'est qu'une interface serait
> éventuellement capable de geler le système entier...

Hé oui. Soit avec un driver mal fichu qui plante le noyau, ce qui
laisserait l'espoir qu'un upgrade corrige le problème plus tard.
Soit avec une carte réseau défectueuse qui plante la carte mère, ce qui
laisserait l'espoir que les autres serveurs de l'hébergeur n'auront pas le
problème.

Je n'ai ni le temps ni la motivation de me re-payer le même dédié juste
pour vérifier cette hypothèse ! :-)

A+,
J-M