[Linux] Serveur qui gèle si on y copie un fichier trop grand ?

Valentin GRIMAUD valentin@::1
Mer 22 Aou 15:25:35 CEST 2018

Est-ce que ce problème de scp ne serait pas dû à une connexion ssh qui
se fige suite à une inactivité entraînant la perte de l'association
interne au NAT de la box ? Bon j'y crois pas trop, étant donné que scp
devrait envoyer en permanence des données, et que ce problème arrive sur
certaines box en cas d'inactivité, mais on ne sait jamais.

Il y a un paramètre client et un paramètre serveur pour maintenir une
connexion ssh active.

Un test en lançant un terminal ssh et en regardant si il est toujours
possible au bout d'une heure de taper des commandes dedans permet de
diagnostiquer le problème que je cite.

|ServerAliveInterval 30 dans sshd sur le server et |||ClientAliveInterval 60 dans la config ssh sur le client| |