[Linux] Demande d'aide...

Il n'y a Personne vasavoirquoi@::1
Dim 9 Sep 19:12:59 CEST 2018

Bonjour à tou.te.s,
Je suis inscrit sur cette liste depuis un petit moment, mais n'y ai jamais posté. Comme je suis présentement un peu désespéré, j'envoie un message au cas où une personne pourrait m'aider à résoudre mon problème...
J'étais sous Ubuntu 16.04 et j'ai tenté une mise à niveau en mode graphique vers 18.04.
Lors de la mise à niveau, qui s'est terminée sans que je n'ai eue à la forcer, plusieurs messages m'ont indiqué que ça risquait de ne pas fonctionner. Effectivement, lors du redémarrage, impossible de booter correctement avec la dernière version du noyau (Kernel Panic, voir ici : Imgur ).
Si je tente de lancer des versions antérieures du noyau, ça me dit que j'ai un problème de swap :"[ FAILED ] Failed to activate swap /dev/mapper/ubuntu--vg-swap1.[ DEPEND ] Dependency failed for Swap."

Si je lance un noyau antérieur en "recovery", j'ai des problèmes de lecture seule :
"impossible d'accéder au répertoire administratif de dpkg fichiers accessibles en lecture seulement"
J'ai posté mon message sur le forum Ubuntu également (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21969011#p21969011).
Pourriez-vous m'aider ? L'avantage c'est qu'ici, je peux vous payer un verre en retour :)
Je cherche surtout en priorité à pouvoir accéder à mon dossier perso qui est chiffré avec ecryptfs (pour sauvegarder) et que je n'arrive pas à déchiffrer bien que je connaisse mon mot de passe.
Je suis désolé si mon mail est hors-sujet, je n'insisterai pas.
Merci beaucoup :)

|  |  |

|  |
Imgur