[Linux] Demande d'aide...

VSQ vasavoirquoi@::1
Dim 9 Sep 20:40:32 CEST 2018

Bonsoir,

Merci de vos retours rapides.

J'ai eu un rebondissement en lançant un noyau en recovery puis dpkg : ça
m'a dit que la mise à niveau avait été annulée car je n'ai pas assez de
place sur mon disque. Il m'a dit de lancer sudo apt autoremove, ce que
j'ai fait. J'ai regagné ainsi un peu d'espace disponible.

Depuis j'ai accès à mes données (mes chères données !), le problème
reste que :
1 - j'ai toujours le kernel panic avec le dernier noyau installé.
2 - si je lance l'avant-dernier noyau, l'interface graphique ne
fonctionne pas directement (elle plante) mais je peux ouvrir une autre
console où je peux me logguer (à partir de là, en tapant "startx", ça me
met l'interface graphique d'Ubuntu 18.04, qui est à jour...).

J'ai toujours aussi mes messages d'erreur concernant la SWAP.

Je suis soulagé mais je ne sais pas quoi faire pour que tout
refonctionne parfaitement...