[Linux] Passage en Debian 10 + question carte réseau

Lun 19 Aou 11:44:04 CEST 2019

Bonjour à tous

Pour info : j'ai fait passer mon portable qui était encore en Debian 8
vers la 10 ; j'ai choisi de réinstaller en formatant la partition / tout
en gardant /home en l'état. Visiblement tout est passé nickel, je vais
réfléchir à la bonne stratégie pour mon ordi principal qui est lui en 9
: réinstallation ou dist-upgrade ?

Par ailleurs, un article dans les DNA ce matin sur la fin doucement
programmée à partir de 2023 du réseau téléphonique RTC m'a fait
indirectement repenser à un éventuel passage à la fibre optique,
notamment pour la connexion Internet.

Il me semble avoir vu/lu/entendu que pour profiter pleinement du débit
disponible avec la fibre, il fallait avoir une carte réseau récente
capable de gérer un tel débit, ce qui fait que mon actuelle carte de
type « Fast Ethernet 10/100 » serait à changer, c'est ça ?

Merci d'avance pour toute info

François D.