[Linux] question carte réseau

Christophe Courtois christophe@::1
Lun 19 Aou 12:12:23 CEST 2019

On 19/08/2019 11:44, François DREYFÜRST wrote:
> Il me semble avoir vu/lu/entendu que pour profiter pleinement du débit
> disponible avec la fibre, il fallait avoir une carte réseau récente
> capable de gérer un tel débit, ce qui fait que mon actuelle carte de
> type « Fast Ethernet 10/100 » serait à changer, c'est ça ?

La fibre peut te fournir des débits de plusieurs dizaines de Mo/s, ce
qui va saturer ta vieille (antique !) carte 100 Mbit/s. Même une bonne
liaison ADSL devait la saturer d'ailleurs...

Je ne connais pas ta config, mais une carte réseau Gbit coûte une
bouchée de pain. Vérifier la compatibilité Linux à tout hasard.

--
Christophe Courtois