[Linux] question carte réseau

Mer 21 Aou 10:42:50 CEST 2019

Bonjour

Bon, j'avais dit que je ne rajouterais rien, mais suite aux derniers
messages, quelques précisions.

Pour un opérateur fibre, je ne vois pas en quoi Orange représenterait
plus le diable que les autres ... avantage pratique de rester chez eux :
si j'ai bien suivi, le maintien (portage) du numéro de téléphone fixe
court moins le risque de prendre du temps.

A priori, si passage à la fibre, ce sera juste pour de l'Internet et du
téléphone.
Partage de connexion par CPL car ordis sur deux étages (dalle avec
armature métallique entre) donc Wifi en pratique pas possible ; pose de
câbles Ethernet probablement pénible et/ou chère car de longues
distances à couvrir.

Enfin j'ai vu sur le Net (au moins) une carte réseau 10/100/1000 en
principe déjà bien supportée car munie d'un chipset RealTek (kernel
module r8169).

FD