[Linux] Diffusion vidéo en headless sur port HDMI

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mar 5 Fév 11:52:32 CET 2019

Salut

Je cherche une info pour faire de la diffusion de fichiers vidéo sur un
port graphique donné.

Le PC (un Zotac fanless) a un port HDMI et un port VGA ce qui pose déjà
des problèmes car il a tendance à vouloir qu'on ait un écran sur le VGA
et pas uniquement sur le HDMI. Mais c'est plutôt du hard donc passons.

Ensuite, j'ai un problème car j'aimerais simplement faire de la
diffusion video en headless sur le port HDMI.

J'ai essayé avec VLC mais je n'arrive à rien sauf à bricoler dans une
session X et à déplacer VLC d'un écran à l'autre (donc physiquement à
côté de la machine).

Du coup, est-ce que vous connaissez un soft avec lequel je pourrais
simplement lancer une vidéo sur un port donné ou le moyen de faire ça
avec VLC, voire de désactiver le port VGA si c'est la solution parce que
je sèche... :/

C'est une ubuntu 18.04 parce que je pensais récupérer des versions
récentes et l'interface graphique sur place ne me semblait pas une
mauvaise idée mais on peut repartir de 0 si nécessaire. Je ne sais plus
où chercher avec ce truc.

++
JM