[Linux] Linux ultra portable

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Lun 4 Mar 08:50:04 CET 2019

Bonjour

Je réagis un peu en retard.

On 21/02/19 07:23, Alain Bosch wrote :

> c'est comme les string plus c'est petit plus c'est cher.

mouarf
A ce propos, le Gemini se trouve pour pas trop cher en Allemagne. Tout
est relatif: 470 euros tout de même pour la version de base.

> 1/ NON testé:
>
> https://en.wikipedia.org/wiki/Lemote
>
> https://www.aliexpress.com/item/Yeeloong-Notebook-computer-8089D-white-Linux/284840643.html

A voir mais arriver par la Chine (même si pas à pied), ça ne sera pas
simple.

> 2/ par REX, j'ai un chromebook qui boot en debian. rien à redire
> globalement.
>
> matos: hp pavilion chromebook 14-c001sf
>
> mod op:
>
> https://fr.ifixit.com/Tutoriel/How+to+turn+HP+Pavilion++Chromebook+into+linux+laptop/104961
>
> flash du bios avec: https://johnlewis.ie/
>
> changement du ssd. ca tourne assez bien, c'est pas trop cher.

C'est une idée comme évoqué. D'un autre côté, je m'en fiche qu'il ne
soit pas 100% reconnu: si ça boote avec shell, c'est bon. Trackpad
inutile et au pire une clé USB pour le wifi.

Ciao
JM