[Linux] Raspi et autres HTPC

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mar 14 Mai 09:04:00 CEST 2019

On 08/05/19 13:02, René Bastian wrote :

> faut-il changer de sujet ? car ce qui m'intéresse dans le thème c'est
> la connexion ordi-téléviseur mais je n'ai pas de raspi et pas d'intérêt
> pour un htpc.

Ca revient au même et c'est le noeud de mon problème a priori.

> Je me passe des émissions en différé en untilisant une clé USB formatée
> en vfat ou ntfs, ma télé ne digère pas ext4.

Tu les as téléchargé genre mp4 et tu branches ta clé pour lecture de ses
fichiers?

> Mais elle ne digère pas non plus un DD externe formaté en vfat et elle
> ne sait pas quoi faire avec un câble reliant le port HDMI de l'ordi
> (lenovo avec debian 9.x) et le port HDMI de la télé.

La mienne accepte un disque externe mais c'est considéré comme les
autres clés USB partageant des fichiers. En fait, ça fait en local de
que permet DLNA à distance, rien de plus. Après, elle permet aussi de
connecter une clé que le truc va formater en extfs mais vu l'âge de
l'engin c'est lent, buggé à mort donc inutilisable et accessoirement
proprio donc je n'ai pas vraiment envie de m'y casser les dents de
toutes façons.

Par contre, c'est bizarre car avec le HDMI, je peux brancher n'importe
quel appareil est elle servira d'écran avec son. Donc elle peut faire
écran d'un PC pour surfer sur Internet sur la TV.

> Vous pouvez me suggérer quelque chose ?
>
> J'ai contacté la firme de la télé qui m'a conseillé de mettre à jour
> le logiciel- mais ça ne m'enchante pas ...

Le logiciel du téléviseur? Moi j'ai mis à jour celui de la TV ce qui n'a
pas changé grand chose a priori mais je pense que tu ne devrais pas
refuser ça surtout si ça te permet de récupérer un HDMI fonctionnel.

Ciao
JM