[Linux] Exposition des nom des machines dans le réseau local

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 1 Nov 16:24:13 CET 2019

Le jeudi 31 octobre 2019, 12:03:33 CET Antoine Delaporte a écrit :

> Bon... la... pourquoi le dns perd la tete, cela je l'ignore.
> Je me demande s'il n'y a pas aussi a regarder du coté des trucs
> genre le search domaine : ie dans quel zones dns ont etes mises
> tes entrées interne, ou tu vas chercher, une TTL qui crame, etc.

Salut le Toine,

Est-on sûr que la livebox de David *est* le serveur DNS ?

Pour que ça marche depuis l'extérieur, cela supposerait que sa livebox soit
chaînée depuis un autre serveur DNS. Est-ce qu'Orange a ce genre de pratiques,
de créer des glue record pour tous les domaines de toutes ses livebox ? Ça
peut aussi marcher si David renseigne explicitement sa livebox comme serveur
DNS depuis l'extérieur. Ou si David a explicitement réservé un domaine - pas
forcément chez Orange d'ailleurs (Gandi etc).

Est-ce que David ne passe pas plutôt par un service du genre dynDNS ?

David, pour aller plus avant sur cette partie, on va devoir avoir plus
d'informations sur ta configuration DNS ;-) .

--
Éric Bischoff