[Linux] Exposition des nom des machines dans le réseau local

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 1 Nov 16:31:06 CET 2019

Le jeudi 31 octobre 2019, 13:45:41 CET Alexandre Franke a écrit :
> Salü,

Hoppla,

> J’arrive à accéder à mon desktop avec son nom suivi de `.local`
> (zeroconf/mdns) mais si je mets juste son nom j’ai un `Could not
> resolve hostname`.

Bizarre, normalement on n'a pas besoin de spécifier ".local" dans la liste des
domaines de recherche de /etc/resolv.conf.

Regarde dans /etc/nsswitch.conf si tu as "mdns" ou "mdns-minimal" pour les
"hosts", et regarde aussi ta configuration avahi.

--
Éric Bischoff