[Linux] Exposition des nom des machines dans le réseau local

David Demelier markand@::1
Lun 4 Nov 09:55:50 CET 2019

Le 01/11/2019 à 16:24, Éric Bischoff a écrit :
> Est-on sûr que la livebox de David *est* le serveur DNS ?
>
> Pour que ça marche depuis l'extérieur, cela supposerait que sa livebox soit
> chaînée depuis un autre serveur DNS. Est-ce qu'Orange a ce genre de pratiques,
> de créer des glue record pour tous les domaines de toutes ses livebox ? Ça
> peut aussi marcher si David renseigne explicitement sa livebox comme serveur
> DNS depuis l'extérieur. Ou si David a explicitement réservé un domaine - pas
> forcément chez Orange d'ailleurs (Gandi etc).
>
> Est-ce que David ne passe pas plutôt par un service du genre dynDNS ?

> [...]

Plop,

Oui j'utilise bien le serveur DNS de la livebox. Par ailleurs je parle
bien uniquement du réseau local. Mes machines n'ont aucun intérêt à être
visible de l'extérieur et c'est bien en étant dans le réseau (wifi ou
ethernet) de la livebox que les machines sont accessibles directement
par leur noms simple (tomate, pas tomate.local par exemple).

--
David