[Linux] Conseils pour le choix d'une nouvelle imprimante ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Ven 29 Nov 18:53:23 CET 2019

Le 29/11/2019 à 17:37, François DREYFÜRST a écrit :
> Re-bonjour

> J'étais déjà tombé sur ce site, mais je me demande s'il est 100 % à jour
> : l'imprimante que j'ai actuellement n'y est même pas listée, et
> pourtant quand sa mécanique ne bloque pas j'arrive très bien à la faire
> fonctionner : installation à partir de la page qui va bien de CUPS en
> sélectionnant pile le bon modèle, c'est tout.

Si aucun propriétaire -toi y compris ;)- de ton modèle d'imprimante n'a
publié le fait qu'elle était opérationnel, il ne faut pas s'attendre à
la voir listée !

> Y a-t-il lieu de faire une différence entre des imprimantes supportées «
> directement » (que recenserait le site openprinting) et celles
> supportées par CUPS ?

De nos jours, cela n'engage que moi, toutes les imprimantes fonctionnent
sous Linux, au pire PostScript est supporté par tous. Pour l'anecdote,
pas plus tard que cet après midi j'ai connecté un gros copieur Konika
Minolta BizHub sous Linux alors que les postes Windows n'arrivent pas à
l'utiliser! Le service technique m'a retourné des pilotes à télécharger
sur le site du fabricant pour Windows, on en et donc au même point que
sous Linux pour ce type de matériel élaboré.

--
TOOTAi