[Linux] Contraintes matérielles pour installation Debian sur ordi neuf

Mer 2 Déc 12:10:13 CET 2020

Bonjour à tous

Les difficultés de Pascal pour installer une Debian sur un portable
équipé pour ses disques du système RST m'amènent à poser quelques
questions, sachant que je réfléchis à acheter un nouvel ordi
prochainement (a priori un desktop, ayant déjà un portable) sur lequel
je voudrais alors installer une Debian, probablement à côté d'un Windows
déjà présent.

Quelles sont les configurations matérielles à éviter ? Disque SSD ?
Disques avec le système RST ? Cartes graphiques trop exotiques ? Autres
éléments matériels ?

Je suppose que dorénavant le boot UEFI est incontournable mais qu'il est
bien pris en charge, et qu'une Debian dispose de noyaux compatibles
secure boot ... ou bien ?

Merci d'avance pour toute info
François D.