[Linux] Contraintes matérielles pour installation Debian sur ordi neuf

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mer 2 Déc 12:37:54 CET 2020

Bonjour François,

Le 02/12/2020 à 12:10, François DREYFÜRST a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Les difficultés de Pascal pour installer une Debian sur un portable
> équipé pour ses disques du système RST m'amènent à poser quelques
> questions, sachant que je réfléchis à acheter un nouvel ordi
> prochainement (a priori un desktop, ayant déjà un portable) sur lequel
> je voudrais alors installer une Debian, probablement à côté d'un
> Windows déjà présent.
>
> Quelles sont les configurations matérielles à éviter ? Disque SSD ?
> Disques avec le système RST ? Cartes graphiques trop exotiques ?
> Autres éléments matériels ?

Le mieux est d'acheter un PC compatible Linux.
Il existe des modèles très corrects avec des systèmes préinstallés comme
Manjaro ou PopOS etc.

@+

--
jp willm